Dans la vue 3D, vous pouvez ajuster différents paramètres pour modifier l'apparence de votre modèle 3D et enregistrer des vues pour les revisiter ou les utiliser dans vos rapports.
Dans le coin supérieur droit de la vue 3D, vous pouvez :
- Basculer entre la 2D et la 3D
- Accéder à différents modes de caméra en fonction du sujet ou des objets sélectionnés,
- Choisir le type de carte entre carte routière, satellite, cadastre
- Basculer la taille du terrain entre 200m et 500m
- Ouvrir toutes les commandes 3D
Dans les commandes 3D, vous pouvez activer et désactiver diverses couches 3D, activer l'exposition solaire, ajuster les ombres en fonction de différentes dates et heures, utiliser le décalage du terrain, afficher la grille, utiliser la fonction d'écrêtage et enfin enregistrer tous vos pas, sujets et paramètres 3D dans une scène afin de les revoir ou de les utiliser dans les rapports.
La boussole située en bas à droite de l'écran vous permet d'accéder à tout moment aux positions fixes de la caméra en 3D.
En bas des contrôles 3D, vous trouverez la fonction de préréglages de scène. Cet outil vous permet de sauvegarder n'importe laquelle de vos vues, y compris l'étape, le sujet et tous les contrôles 3D. Appuyez sur le bouton d'enregistrement de la scène pour créer une nouvelle scène chaque fois que vous en avez besoin. Chargez la scène sauvegardée en cliquant dessus. À partir des trois points, vous pouvez renommer la scène créée, l'utiliser dans vos rapports, l'écraser ou la supprimer. Au total, 8 scènes peuvent être sauvegardées dans un projet.